Si ce courriel est partiellement illisible, veuillez cliquer ici.
Newsletter – Chaîne du Bonheur
Glueckskette
Edition du 11 avril 2014 t t
bulletpoint Syrie
bulletpoint Typhon Haiyan
bulletpoint Haïti 
bulletpoint Commission de projets
Éditorial

La Syrie ne voit pas le bout du tunnel. Aucune solution ne se dégage, ni sur le plan politique, ni sur le plan humanitaire. Il est donc nécessaire de redoubler nos efforts pour venir en aide aux centaines de milliers de personnes qui ont fui dans les pays voisins. Les jeunes syriens, eux, s’interrogent sur leur avenir.

L’aide humanitaire doit être renforcée pour leur permettre d’envisager des jours meilleurs. Les organisations partenaires de la Chaîne du Bonheur travaillent d’arrache-pied afin de réussir cette mission. Grâce à nos donateurs, elles pourront mettre en œuvre des projets en faveur des jeunes dans les semaines à venir.

Or, l’argent commence à manquer. Les victimes du conflit en Syrie sont plus que jamais tributaires de leur générosité.

Tony Burgener, Directeur

Faire un don »

Syrie

Le conflit syrien dure depuis plus de trois ans sans qu’il ait été possible de trouver une issue politique. La population et les réfugiés souffrent et ils ont urgemment besoin d’une aide extérieure. Lisez ici comment la Chaîne du Bonheur aide la population et comment l’argent collecté est utilisé.

Typhon Haiyan

Aide d’urgence, reconstruction: les activités de relèvement vont bon train aux Philippines. Découvrez ce que cette phase implique et comment la Chaîne du Bonheur emploie les dons qu’elle collecte en faveur des victimes du typhon Haiyan.

Enseignements tirés de l’aide en Haïti

Quatre ans après le séisme qui a frappé Haïti, la Chaîne du Bonheur s’est exprimée aux médias sur les leçons qu’elle a tirées de l’aide d’urgence et des projets de reconstruction. Voyez ici quels ont été les défis principaux et comment la Chaîne du Bonheur et ses organisations partenaires partagent leurs expériences.  

Commission de projets : portraits

La Commission de projets Internationale (COPRO-INT) est l’organe de la Chaîne du Bonheur qui décide des projets à l’étranger financés par les dons. Faites connaissance avec les spécialistes qui la composent et familiarisez-vous avec leurs méthodes de travail.

Newsletter depuis le site Web | Se désabonner de la Newsletter | info@bonheur.ch